Louer Maison Montpellier

Comment optimiser vos chances de louer votre maison ou appartement à Montpellier en 2021

Même si Montpellier reste une destination prisée en 2021, la location immobilière entre particuliers y est devenue plus complexe en raison de l’actuelle pandémie. L’on constate des comportements de défiance et des mesures restrictives qui en découlent. La solution : accepter de vivre avec son temps, c’est-à-dire rendre son appartement résolument contemporain et à l’épreuve des confinements avec l’aide d’un ou d’une décoratrice d’intérieur. De plus, l’exploitation des outils digitaux qui mènent plus efficacement à la signature du contrat serait un plus. Découvrez comment optimiser vos chances de louer votre maison ou appartement en 2021 !

Augmenter la visibilité de votre bien

En 2021, les plateformes comme Airbnb facilitent grandement la rencontre entre particuliers souhaitant louer un logement. Une fois publié sur Internet, un logement devient accessible au plus grand nombre d’internautes en France comme à l’étranger. En comparaison, l’exemple d’une petite annonce dans la presse régionale, qui n’aurait pas le même impact. Et en additionnant les sites, les particuliers multiplient leurs chances de rentabiliser leur maison ou appartement toute l’année à Montpellier.

Parallèlement au référencement de leurs biens sur la toile, certains n’hésitent pas à se doter de leur propre site Internet pour y mettre davantage de contenus. D’autant plus que cela permet d’éviter des frais d’inscription et/ou de commission. Si vous n’avez pas le temps, l’appétence ou les compétences pour le faire vous-même, sachez que l’entreprise montpelliéraine Specialist-Wanted se charge de trouver un spécialiste.  L’objectif : une aide pour réaliser un site Internet à moindre frais pour votre bien immobilier. De plus, elle contribue à l’action de vous positionner parmi les premiers résultats de recherche sur Montpellier. C’est également un moyen efficace de soutenir une startup locale ainsi que les entrepreneurs avec qui elle travaille. Une action solidaire non négligeable en période de crise économique !

Afficher des consignes sanitaires rassurantes

Depuis l’année dernière, les acteurs de l’immobilier et du tourisme doivent s’adapter à une crise sanitaire inédite qui les impacte. A titre d’exemple, Airbnb demande à ses hôtes de se conformer à un protocole de nettoyage renforcé en 5 étapes, dont vous pouvez vous aussi vous inspirer. Pourquoi ? Pour certains, ces mesures constitueront un critère “bonus” et pour d’autres, un critère déterminant dans le choix de votre bien, car elles attestent du sérieux de votre démarche. En adoptant des mesures de sécurité complémentaires aux gestes barrières et les affichant clairement, vous êtes donc certain de vous adresser à tous les publics, et ainsi d’augmenter vos chances de contractualiser.

Proposer des visites virtuelles

La digitalisation du secteur immobilier donne aujourd’hui lieu à de nouvelles pratiques, telles que les visites virtuelles. Ces dernières permettent de mieux se projeter par rapport à de simples photos. En outre, elles permettent également l’accélération de la prise de décision de ceux qui n’auraient pas la possibilité de se rendre sur place. Pour ce faire, un simple smartphone, une tablette ou un ordinateur suffit. L’application de visioconférence Google Meet permet par exemple de faire visiter un logement à plusieurs locataires potentiels à distance et en simultané. Le résultat obtenu est une réduction considérablement du temps de visite et de trajets associés. De plus, cela empêche par la même occasion tout risque de contamination. Un avantage qui permet de booster les recherches pour louer une maison à Montpellier.

Soigner votre intérieur

Mettre au placard les vieux placards

De la lumière, de l’air !

Dès les premières secondes d’une visite, l’époque des meubles, l’harmonie des couleurs / matières et autres influencent les visiteurs. Qu’ils en soient conscient ou non ; nul besoin d’être décorateur ou décoratrice d’intérieur pour en convenir … Or, les goûts des résidents ne sont pas forcément en accord avec ceux des visiteurs. C’est pourquoi la mise en location d’un bien devient une bonne excuse pour actualiser sa déco. En particulier pour une longue durée où les enjeux sont plus importants. 

Le showroom L’Esprit Contemporain est l’endroit idéal pour dénicher du mobilier design contemporain à Montpellier. Vous pouvez recréer à domicile l’une des compositions originales qui vous aurait marqué le long de ce parcours de 250 mètres carrés. Parce que ce logement reste le vôtre, votre décoratrice d’intérieur Ghislaine BINELLI et ses conseillers vous accompagnent pour le rendre plus attractif sans le dénaturer.

Design Contemporain

Plusieurs sondages révèlent que depuis le premier confinement, les particuliers accordent plus d’importance à l’aération et à l’éclairage de leur logement pour leur bien-être. Si le vôtre manque d’ouvertures, alors il serait peut-être intéressant d’engager des travaux d’aménagement en ce sens. Ghislaine BINELLI, créatrice du showroom L’Esprit Contemporain, est également architecte et décoratrice d’intérieur diplômée à Montpellier. Par sa double compétence, elle sait exactement comment tirer partie du beau soleil et de l’air marin du Sud pour améliorer l’apparence et le confort de votre habitat, et ainsi déclencher le coup de cœur chez vos futurs locataires. Maintenant, louer une maison ou un appartement à Montpellier, n’aura plus de secrets, vous avez plus de clés pour atteindre vos objectifs !

Vous habitez sur Montpellier et alentours ? De plus, vous avez déjà sollicité un ou une décoratrice d’intérieur ou êtes à la recherche d’un professionnel à proximité ? Partagez votre expérience ou votre projet en commentaires, une décoratrice d’intérieur vous lit avec attention et vous répond ! 

Ghislaine Binelli
Ghislaine BINELLI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *